Spiruline cheveux : Avis et conseils

On appellerait la spiruline, la plante aux « mille vertus » qu’on n’aurait pas tort, vu les nombreux bienfaits qu’elle apporte à la santé en général, et aux soins du corps et des cheveux en particulier.

Si donc vous êtes en quête d’une recette miracle pour réaliser vos soins capillaires, sachez que l’algue bleue est ce qu’il y a de mieux pour entretenir vos cheveux naturellement.

bienfaits spiruline maroc soigner vos cheveux

L’utilisation de la spiruline pour les cheveux permet en effet de restituer leur éclat, à les renforcer, et donc d’empêcher la chute de cheveux et plus globalement de combattre la calvitie qui touche aussi bien les hommes que les femmes.

Dans cet article, nous vous indiquons comment utiliser ce complément alimentaire cheveux pour favoriser la repousse des cheveux.

1. Spiruline : Complément alimentaire cheveux

La spiruline contient de nombreux éléments nutritifs capables d’assurer un excellent entretien des cheveux.

  • C’est le cas par exemple de la kératine dont elle est constituée qui, comme on le sait, permet de faire repousser les cheveux rapidement et facilement.
  • C’est aussi le cas des nombreuses protéines qu’on y retrouve, lesquelles facilitent l’absorption de la kératine par les cheveux.

Il est donc évident qu’en vous procurant la spiruline cheveux Maroc, vous renforcez vos cheveux, aussi bien que vous en retardez la chute, et que vous en facilitez la repousse.

bienfaits spiruline maroc cheveux lisses complément

L’action de ce complément alimentaire pour cheveux ne se limite pas à celles qu’engendrent la kératine et les protéines.

En effet, pour empêcher la chute des cheveux, il est nécessaire de les protéger. C’est ce rôle de protection capillaire que vont jouer les vitamines B6 et B12, et le Zinc qu’on y retrouve.

Pour finir, il est important d’ajouter que la spiruline permet aux cheveux de gagner en volume et en brillance.

Vous avez donc un traitement naturel pour lutter contre la chute de cheveux, c’est de vous procurer de la spiruline cheveux en poudre, en gélule ou d’un masque de cheveux à base de spiruline.

En rappelant aussi que vous pouvez vous en servir pour prévenir l’apparition des cheveux blancs.

2. Spiruline poudre

S’il est vrai que la spiruline en gélules présente aussi des avantages en ce qui concerne les soins de cheveux, il faut dire que la spiruline en poudre est le traitement idéal de la perte des cheveux, la spiruline comprimés étant destinée davantage à un usage interne.

Nous vous expliquons comment utiliser la spiruline poudre maroc pour fortifier vos cheveux, les faire briller, les faire pousser…

Le traitement de cheveux à base de spiruline cheveux nécessite que la poudre de spiruline soit préalablement associée à un produit de lavage, une base lavante ou bien alors une crème. À cet effet, vous pourrez par exemple diluer 5gr de poudre de spiruline dans le produit de lavage de votre choix.

Vous pourrez dès lors vous en servir une fois par semaine, en même temps qu’un shampoing classique, pour vous laver les cheveux.

Mais, si votre shampoing à base de spiruline est destiné au traitement des pellicules, une fois que vous aurez appliqué le traitement à vos cheveux, laisser reposer avant de rincer. L’opération devra se renouveler une fois par jour, ceci pendant 1 mois. 

spiruline cheveux maroc poudre

À défaut de la spirulina poudre maroc, vous pouvez toujours avoir recours à la spiruline en paillettes. Dans ce cas, vous pourrez l’ajouter directement à votre repas ou le prendre avec une boisson. Le résultat ne sera pas le même cependant. Mais, vous pourrez aussi, après avoir acheté la spiruline en paillettes, la broyer à la main ou grâce à une machine pour en faire de la spiruline en poudre.

Si ce traitement naturel de cheveux vous intéresse, surtout n’hésitez pas à vous renseigner sur la spiruline poudre cheveux : prix maroc.

3. prévention des cheveux blancs

L’apparition des cheveux blancs chez certaines personnes peut se faire précocement.

Mais, que ce soit tôt ou tard, les cheveux blancs trouvent leurs causes dans le stress oxydatif qui lui-même survient avec l’âge, mais aussi dans toutes les toxines qu’on emmagasine au quotidien.

D’autre part, les rayons UV, la pollution, une mauvaise hygiène alimentaire, etc., favorisent la production des radicaux libres, d’où la chute des cheveux et l’apparition des cheveux blancs.

spiruline cheveux maroc - etat cheveux blancs

Or, si vous consommez dès à présent la spiruline cheveux, cela aura pour effet d’éliminer toutes ces toxines et donc, d’empêcher le blanchiment capillaire.

De même, ses propriétés antioxydantes permettent de retarder le vieillissement cellulaire, donc aussi le vieillissement des cheveux.

4. Spiruline cheveux : conseils

Avant d’acheter cependant la spiruline pour vos soins de cheveux, rassurez-vous préalablement que le produit que vous achetez est issu d’une production biologique.

Car, bien que ses vertus soient indéniables, la spiruline cultivée dans les eaux polluées ne saurait vous apporter le résultat escompté.

spiruline cheveux maroc - conseils pour cheveux

Contrairement à la spiruline industrielle dont les nutriments ont été détruits à cause de la température de séchage allant jusqu’à 100°C, la spiruline bio résulte d’un séchage à basse température comme c’est le cas avec la spiruline maroc (Vitalgue). Renseignez-vous donc sur l’origine du produit.

5. Masque pour cheveux

 Pour réaliser un masque pour cheveux à base d’algue bleue (la spiruline), vous devez mélanger :

  • la poudre de spiruline (3 cuillères),
  • de la crème de coco (1 briquette)
  • et de l’huile de ricin (2cuillères à soupe).
spiruline cheveux maroc - masque cheveux

Le mélange devra se reposer ¼ d’heure ; puis, sur vos cheveux, vous appliquerez ce masque qui, pour un résultat optimal, doit durer 2h au moins sous une serviette.

Alors, vous pouvez rincer vos cheveux et admirer leur brillance. La spiruline cheveux aura fait son effet.

6. Spiruline cheveux : avis

De l’avis des experts, la spiruline utilisée pour les cheveux peut effectivement leur être nécessaire. Pour Nina Roos, dermatologue et auteure d’Une peau en pleine forme, la chute de cheveux constatée en automne chez certaines femmes peut trouver sa solution dans une cure de cheveux.

À cet effet, en utilisant un complément alimentaire pour cheveux comme la spiruline Maroc (Vitalgue), « au bout de trois mois, on constate un arrêt de la chute de cheveux, et au bout de six mois, on distingue de petites repousses ».